Accueil Plan du site Courrier Portail Québec Rechercher
Recherche

Nomination

M. Germain SimardLe gouvernement du Québec est fier d'annoncer la nomination de monsieur Germain Simard au poste de délégué régional du Saguenay–Lac-Saint-Jean, dans le cadre des négociations territoriales globales avec les communautés innues du Conseil tribal Mamuitun et de Natashkuan.

À titre de délégué régional, monsieur Simard devra s'assurer que l'information provenant de la table de négociation soit communiquée à la population du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Il devra également recueillir les préoccupations et propositions des citoyens concernant la négociation afin de les transmettre et de les faire valoir auprès du représentant des régions, monsieur Benoît Bouchard.

Producteur agricole et sylvicole, monsieur Simard s'est fortement investi dans sa communauté au cours des trente dernières années. Il a été, de 1983 à 1990, président de la Fédération de l'Union des producteurs agricoles et, depuis 1995, il siège au conseil d'administration de Financement agricole Canada. À travers ses différentes participations, monsieur Simard a contribué au développement économique et touristique de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2005