Accueil Plan du site Courrier Portail Québec Rechercher
Recherche

Nomination

Le gouvernement du Québec est fier d'annoncer la nomination
de monsieur Pierre Rousseau au poste de délégué régional de la
Côte-Nord dans le cadre des négociations territoriales globales avec
les communautés innues du Conseil tribal Mamuitun et de Nutashkuan.

À titre de délégué régional, monsieur Rousseau devra s'assurer que l'information provenant de la table de négociation soit communiquée
à la population de la Côte-Nord. Il devra également recueillir les préoccupations et propositions des citoyens concernant la négociation afin de les transmettre et de les faire valoir auprès du représentant des régions, monsieur Benoît Bouchard.

Diplômé de l'Université Laval en sciences géodésiques, monsieur Rousseau fonde en 1976 son entreprise d'arpenteurs-géomètres et contribue, dès 1983, à son expansion en développant une expertise en aménagement et en urbanisme. Entrepreneur reconnu, il participe aussi à la création de trois autres entreprises spécialisées respectivement en géodésie, en environnement et en gestion de l'information.

Particulièrement actif dans sa communauté, monsieur Rousseau siège à plusieurs conseils d'administration, notamment à titre de président-fondateur de la Corporation de valorisation des ressources de la région de Baie-Comeau ainsi qu'à titre de président du conseil d'administration du Service d'action entrepreneuriale de Manicouagan.

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2005