Accueil Plan du site Courrier Portail Québec Rechercher
Recherche

Imprimer cette page

 

Le ministre Benoît Pelletier rencontre des élus de la Haute-Côte-Nord pour discuter d’enjeux régionaux

Le ministre Benoït PelletierQUÉBEC, le 31 août 2004 – Le ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes et aux Affaires autochtones, M. Benoît Pelletier, a rencontré les 30 et 31 août le chef de la communauté innue d’Essipit, M. Denis Ross, les maires des municipalités des Bergeronnes, M. Francis Bouchard, et des Escoumins, M. Pierre Laurencelle, de même que le préfet de la MRC de la Haute-Côte-Nord, M. Jean-Marie Delaunay, afin de discuter d’enjeux régionaux.

Le ministre Pelletier s’est rendu sur place afin de s’entretenir directement avec ces représentants élus. « Le développement harmonieux et concerté des régions est une priorité pour le gouvernement du Québec. Nous continuerons d’appuyer les leaders dans leurs efforts quotidiens vers l’atteinte d’une prospérité économique qui sera profitable pour l’ensemble de la Haute-Côte-Nord. »

Au cours de sa visite, le ministre Pelletier a par ailleurs tenu à rassurer la population quant à la poursuite des travaux dans le dossier de l’Approche commune. « Nous avons clairement affirmé notre volonté de consulter les représentants élus et les instances régionales afin qu’ils soient entendus. Le mécanisme de participation des régions que nous avons instauré permet justement aux personnes concernées de s’exprimer et de suivre le déroulement de la négociation », a ajouté le ministre.

Le ministre a aussi jugé important de préciser que plusieurs dossiers, qui touchent directement le développement de la Haute-Côte-Nord et qui, par ailleurs, ne font pas l’objet de la négociation dans le cadre de l’Approche commune, doivent continuer de suivre leur cours.

-30-

Source :

Damir Croteau
Attaché de presse
Cabinet du ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes
et aux Affaires autochtones
Téléphone : (418) 953-7848

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2005