Accueil Plan du site Courrier Portail Québec Rechercher
Recherche

Nomination

M. Benoît BouchardLe gouvernement du Québec a entériné, le 10 décembre dernier, la nomination de M. Benoît Bouchard au poste de représentant des régions dans le cadre de la négociation territoriale globale avec les communautés innues de Betsiamites, d'Essipit, de Mashteuiatsh et de Nutashkuan.

Diplômé en lettres et en pédagogie de l'Université Laval et bachelier ès arts du séminaire de Chicoutimi, M. Bouchard a occupé les postes de président du Bureau de la sécurité dans les transports et d'ambassadeur du Canada en France.

Député de Roberval à la Chambre des communes de 1984 à 1993, M. Bouchard a eu la responsabilité de plusieurs portefeuilles ministériels, notamment ceux des Transports et de la Santé. Auparavant, il avait fait carrière dans le milieu scolaire.

Retraité depuis septembre 2001, M. Bouchard demeure fortement engagé dans sa collectivité. Il a participé à différents comités d’organismes régionaux.

À titre de représentant des régions, son rôle consistera à informer et à consulter les populations des régions du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord, qu'il devra ensuite représenter à la table de négociation.

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2005